PennArBed Photos & Videos

6 days ago

Le Creac’h est l’un des phares les plus puissants du monde. Il se reconnaît à sa « marinière » noire et blanche. Lors de votre escapade en pointe bretonne ne manquez pas d’embarquer pour Ouessant et pour découvrir ce joyau de la Mer d’Iroise. Des traversées quotidiennes sont proposées au départ du port du Conquet à quelques kilomètres de #la_grange_neuve. #vivementlesvacances #bretagnetourisme #myfinistere #finisteretourisme #ouessant #creach #ilebretonne #cielbleu #leconquet #plougonvelin #merdiroise #parcnaturelmarindiroise #pennarbed #finisterrae #phareducreach #bresterresoceanes #pharedebretagne #breakenbretagne #vacancesenfamille #ilediroise #giteenbretagne #parcnaturelregionaldarmorique #toutcommenceenfinistere #iledouessant

150

Rosko ⛵

181
6 days ago

☁️

291

Cette nuit. Il fait nuit noire. Il pleut, le phare de Creac’h s’illumine. Je prends une photo de la salle à manger pour immortaliser ce beau moment. La photo n’a pas un rendu terrible mais je m’en fous. Le vent souffle et siffle plus que jamais, j’ai comme l’impression que notre logement va s’envoler. Je sens bouger un peu mon lit mais c’est dans ma tête. Non je n’ai pas bu je vous le jure, juste une pinte de Coreff au bar du coin et deux verres de vin rouge pour digérer mon plat du soir. Je fais des belles rencontres depuis mon départ du continent. J’offre parfois un verre de vin rouge aux gens de passage dans cet hébergement ouvert aux randonneurs. Je croise un jeune photographe qui me parle un langage avant gardiste que je ne comprends pas toujours mais je lui souris, il est sympathique, je l’invite à manger à notre table et il accepte un verre de vin. Une parisienne intello en perdition sur l’île s’est évadée de la capitale durant 3 ou 4 jours, elle fait des belles phrases sans fautes et dit être heureuse d’avoir vécu la tempête. Quelle tempête ? Celle que tu vis sur un rocher ? Mais ce n’est rien ma chère par rapport aux marins en perdition sur les bateaux qui frôlent le naufrage. Elle parle avec un peu d’arrogance, comme si Paris était la capitale de Ouessant. Elle me fait quand même sourire et je lui offre un verre de vin rouge à boire. Ma fille me dit que je suis un être sociable avec les gens, j’ai envie de lui répondre : «  oui mais pas avec les cons ! ». Je m’accroche à cette île comme un amoureux, je pense que la séparation demain en fin de journée va être difficile. Je m’imagine déjà vivre ici. Ouessant c’est la ville par rapport à Molene où j’étais il y a quelques jours. J’ai l’impression que c’est une île qui me ressemble. Elle est au premier abord austère mais quand on creuse et quand on prend le temps de la connaître elle m’émeut. J’ai trouvé ce que je pourrais bien faire ici pour vivre. Je dois mûrir ce projet. À l’aube de mes cinquante deux ans il est peut être temps de faire un virage à 180 degrés ? #ouessant #molene #iledeouessant #iledemolene #pennarbed #merdiroise #finistere #bretagne

261
1 week ago

#underconstruction . @guineepotin #guineepotin . Salle des fêtes de #riecsurbelon . Chantier en cours / livraison 2020 . Revêtement bois et doublage acoustique sur ossature et charpente bois . #pennarbed #finistere . Équipe projet : @guineepotin architectes, #cairn bet tce, #acoustibel bet acoustique . Maître d’ouvrage : mairie de riec sur Belon @s_miossec_instaperso SAFI maître d’ouvrage délégué . Entreprises bois: #sebaco charpente (lots ossature charpente et menuiserie intérieure) + #legall faux plafonds et habillage acoustique . #wood #sustainable #biosource #architecture #teamarchi #archilovers #architizer . @amc_magazine @lemoniteur.fr @revue_aa @archistorm_magazine @archdaily @dezeen @ecologik_magazine

990

La Cap Iroise est organisée chaque année par le club de course à pied "Courir à Ploudal" ! 👟 C'est une association sportive qui regroupe une centaine d'adhérents. L'originalité de cette association ? Il y a autant d'hommes que de femmes ! 😃 Pour l'organisation de cette course, l'ensemble des membres de l'association sont mobilisés que ça soit en amont ou le jour de l'événement 💪🏽 #courseapied #sport #pennarbed #iroise #finistere

310
1 week ago

C’est étrange. Mon esprit commence à prendre le rythme de l’île. Se lever, regarder par la fenêtre la météo, prendre son petit déjeuner face à la mer. Je pense à rien, je fais le vide devant mes pommes de terre et mon hareng. Je bois mon thé tranquillement. Et puis petit à petit des idées géniales apparaissent. Je trouve des réponses à de vielles questions que je me posais sur le continent. Mes deux ados dorment encore, elles écrasent. Je vais lire et écrire en attendant leur réveil. Je dois aussi me reconnecter à mes putains de mails, je n’ai pas le choix, je suis comme les marins pêcheurs, j’exerce un boulot d’indépendant et si je n’entretiens pas mes casiers je n’aurai plus rien à manger dans quelques mois. #reveil #slowlife #reflechir #mer #finistere #bretagne #ouessant #iledeouessant #pennarbed #hareng #petitdejeuner #marin #pecheur #ecrire #livre

160

D E B A R Q U E M E N T À 2 3 H 3 0 • • Surpriiiiiiise ! • • Voir vos têtes à 23h30, un soir de St Valentin, alors que je m'endormais déjà... quelle surprise ! J'ai rien compris 😂😊 • • Mais trop contente de vous voir mes copines ❤ C'est parti pour un week-end sous une alerte orange 😂 Allons braver la tempête Dennis. 💪🏿👌🏿 #easy • • @juliettezlot @justineroussel9 • • #copines #collegues #excollegues #ragots #friendship #forever #weekend #tempete #dennis #bretagne #finistere #finisterenord #pennarbed #paysage #landscape #découverte #fiesta #brunch #sundaybrunch #bonsplans

592
1 week ago

La mer est toujours imprévisible. Au moment de notre embarcation le bateau n’arrive pas à bien accrocher les amarres, il y a des grosses vagues. Quand on fait une vidéo ce n’est rien par rapport à ce que l’on vit. J’ai souvent fait des gros tournages pour la télévision en mer lors de tempêtes, nos images sont un cran en dessous par rapport à ce que l’on vit sur le bateau. Tout un coup comme un coup de tonnerre inattendu, un gros grain arrive du large avec de la grêle et beaucoup de vent. J’ai toujours beaucoup de respect pour ces gens qui pilotent les bateaux, aussi bien le capitaine, le chef mécanicien, les boscos.... Nous voilà en route vers Ouessant. Il y a des grosses vagues. Le bateau est équipé de deux gros moteurs, ils arrivent qu’un d’entre eux tombe en panne. Il y a des jolis creux. Des personnes sont malades à bord du bateau. Je fais confiance à la Penn Ar Bed pour arriver à bon port 😂😂😂😂 #molene #ouessant #iledemolene #iledeouessant #bateau #storm #tempete #mer #finistere #bretagne #pennarbed